Cordage monofilament en co-polyester haute densité avec une section octogonale et le gainage "Cross-Linked Silicone" qui offre un « snap back » (c’est le temps de retour à la position normale du cordage après être entré en contact avec la balle) de la corde très rapide pour un lift exceptionnel. Le cordage de Nadal. Ça veut tout dire non ? Prise d'effets incroyable. Particulièrement conseillé si vous avez un coup droit lasso comme Rafa. Si vous cherchez une alternative au RPM Blast, Découvrez le MSV Focus Hex qui n'a rien à envier au RPM Blast en termes de rendement et caractéristiques. Faîtes des économies offrez vous une bobine de Babolat RPM Blast en 1,25mm

Lire la description complète.

149,00 €

Soyez le premier à commenter ce produit

Lancé en 2010, Le Babolat RPM Blast a connu une sortie fracassante. En fait même un an avant sa sortie les fans le marque et tout le monde du tennis attendait LE cordage de Babolat qui allait en fin concurrencer l'hégémonie de Luxilon sur l'ATP. Le "cordage noir", "la machine à effet", le "cordage de Rafa", cordage qui devait enfin remplacer les (bons) dinosaures que sont le Pro Hurricane Tour et de Duralast. Le RPM (Revolution Per Minute) Blast jouit d'une promo colossale de Babolat; Nadal, Tsonga, Roddick l'adoptent rapidement. Il devient vite le cordage à avoir sur sa raquette. Pourtant, la perte de rendement est assez rapide avec la disparition rapide en quelques heures du gainage en silicone. Au bout de 5H, on a noté une perte de rendement importante, mais bon c'est un peu le probleme de tous les polys non ? Plus confort que Pro Hurricane Tour, plus rigide qu'un Tornado, moins puissant qu'un MSV Focus Hex 1,23mm, le RPM Blast n'est certainement pas la meilleur corde au monde, mais c'est celle dont on parle le plus.


La jauge 1,25mm : c'est la jauge la plus polyvalente et celle qui nous a le plus convaincu. Pour votre culture cordage, sachez que Nadal utilise le RPM Blast en 1,35mm.

Les Points forts :

  • la prise d'effets

Les Points faibles :

  • la tenue de tension
  • le confort

Informations complémentaires

Type de cordage Monofilament
Format Bobine 200 m
Marque Babolat
Moyenne Note de 5,8/10
Contrôle Note de 7/10
Durabilité Note de 6/10
Puissance Note de 4/10
Confort Note de 3,5/10
Effet Note de 8,5/10
Section Octogone
Jauge 1,25
Matière Polyester
Bobine Cordage Tennis Babolat RPM Blast jauge 1,25mm 200m noir

Vous aimerez aussi

  • Bobine Cordage MSV Focus Hex 200m 1,23mm noir
  • Bobine Cordage WeissCannon Black 5 edge 200m 1,24mm noir
  • Bobine Cordage Tennis Yonex PolyTour Spin jauge 1,25mm 200m bleu
  • Cordage Tennis Babolat RPM Blast jauge 1,25mm 12m

Commentaires des clients

Pas encore de commentaire

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction