Après le relatif succès du Monogut®, Ashaway crée en 2012 un cordage révolutionnaire, Le MonoGut® ZX Pro est 100% polyester free comprenez sans un brin de polyester car c'est un monofilament 100% Zyex®. Le Monogut ZX Pro existe en jauge 1,22mm uniquement. Une question nous taraude après avoir testé ce petit bijou. Et si Ashaway avait atteint le but ultime de tous les (vrais) fabricants de cordage ? Produire un cordage synthétique qui rivalise avec le boyau naturel en termes de performance. La couleur naturelle aussi vous rappel le boyau. Unique. A tester dans tous les cas !


Attention: L'Ashaway MonoGut® ZX est unique et il faut le poser sur votre raquette avec amour ! Suivez nos conseils pour corder ce cordage magique. Le Temple n'est pas responsable si vous ou votre cordeur favori casse le cordage à la pose !

Lire la description complète.

18,90 €

La sensation métallique à la frappe ne m'a pas fait penser à du du boyau naturel, loin de là. Par contre les caractéristiques du cordage m'ont bluffé. Doux, confortable, très puissant car ultra souple et répondant mais aussi très bon en contrôle. il faut juste s'adapter à l'incroyable puissance de cette corde en utilisant la faculté du cordage à transmettre les effets. C'est sûr qu'avec ce cordage tendu à 22kg vous ne pourrez pas "bourriner" de toute vos forces comme vous pourriez le faire avec un "poly" orienté contrôle comme le Tour Bite ou un Poly Plasma 1,28mm. Le MonoGut® ZX Pro a les caractéristiques d'un boyau avec notamment cette capacité élastique qui permet au cordage de se déformer au contact de la balle puis retrouver son état initial en libérant de l'énergie à la frappe. Et bien sûr, il dure plus longtemps que le traditionnel boyau naturel pur. Si vous avez l'impression d'être trop puissant prenez le MonoGut® ZX en jauge 1,27mm.

Mais c'est quoi au juste Zyex® ?

Zyex® est le nom commercial d'un polymère haute température, le polyétheréthercétone plus communément appelé PEEK. C'est un polymère thermoplastique au même titre que le polyester ou la polyoléfine mais avec des propriétés élastiques très intéressantes. Steve Crandall de Ashaway parle de "Rigidité dynamique".
Le MonoGut® ZX Pro concurrence même le mono copolyester sur son atout majeur, la prise d'effets, sans engendrer les blessures que connaissent bien souvent les utilisateurs de copolyester. Le MonoGut® ZX est aussi redoutable en hybride dans les travers associé à un boyau, un bon multi ou encore un copolyester structuré comme le Tornado ou le Focus Hex 1,18mm.

La jauge 1,22mm :

Puissance à son maximum.

Points Forts :

  • Puissance
  • Confort
  • Durée de vie

Points Faibles :

  • Bruit

Informations complémentaires

Type de cordage Monofilament
Format Garniture 12 m
Marque Ashaway
Moyenne Note de 7.7
Contrôle Note de 6,5/10
Durabilité Note de 8,5/10
Puissance Note de 9/10
Confort Note de 7,5/10
Effet Note de 7/10
Section Rond
Jauge 1,22
Matière PEEK
Cordage Tennis Ashaway Monogut Zx Pro 1,22mm 12m naturel

Vous aimerez aussi

  • Cordage Tennis Topspin Cyber Blue jauge 1,25mm 12m
  • Cordage Tennis Isospeed Energetic jauge 1,20mm 12m doré
  • Cordage Tennis en Boyau Naturel Global Gut jauge 1,25mm
  • Cordage Tennis Topspin Cyber Blue jauge 1,20mm 12m

Commentaires des clients

  • Satisfaction
    3

    Difficile à prendre en main

    Commentaire de le 1 septembre 2016

    Je passe du Poly Tour Spin à celui ci, baisse de jauge et texture en moins il faut du temps pour récupérer des sensations. Le bruit je ne le ressens pas avec un AV indispensable pour moi. A plat c'est confortable, on a eu certaine puissance. Par contre il faut s'impliquer davantage pour mettre de l'effet. On dit de ce cordage qu'il est d'une certaine souplesse mais je trouve pas du tout. Il dégage un sensation de cordage sec et prêt à casser. Celui en jauge 1.27 serait plus sympa à mon avis.

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction