Formé à base de plus de 1000 fibres ultra fines entrelacées les unes entre elles, Explosiv! est un des cordages le plus puissant et confortable sur le marché à l'image d'un Tecnifibre X-one Biphase. Essayez le gratuitement: achetez la garniture, et on vous la rembourse à l'achat de la bobine!

Lire la description complète.

7,50 €

Le Weiss Cannon Explosiv! est étonnant. Les joueurs qui l'ont testé peine à le croire tellement ces stats sont affolantes. Avec Explovsiv on a l'impression de jouer avec un boyau naturel ! D'ailleurs, il s'éfiloche comme un bon vieux boyau au bout de qulques heures mais peut durer facielement 10h à 15h selon votre jeu sans rien perdre de ses caractéristiques. Confort, puissance, stabilité de tension au maximum, voilà votre nouvel arme. l'Explosiv, de part son élasticité incroyable convient particulièrement aux joueurs qui ont eu des problèmes de tennis elbow. D'ailleurs, du fait de la grande elasticité de son cordage, WeissCannon recommande une tension 7% plus élévée que votre tension habituelle.
L'Explosiv! est un multi sans polyurethane (à la différence des Tecnifibre par exemple). Il se compose de milliers de filaments ultra fins entrelacés les uns aux autres. Pour la finition et l'enrobage de ces filaments, on retrouve des additions de matériaux inédits comme le molybdène connu pour ses propriétés élastiques et de dureté, des résines et d'autres additions "secrètes".

la jauge 1,30mm
Ce multi est encore plus élastique que les autres et lorque il est tendu le diamètre de la corde diminue et équivaut à une jauge autour d'1,17mm ! Donc ne vous inquiétez pas trop pour la jauge car la puissance est hors norme

Points forts:
Le confort
La puissance
La stabilité de tension

Points faibles:
Durée de vie

Informations complémentaires

Type de cordage Multifilament
Format Garniture 12 m
Marque Weiss Cannon
Moyenne Note de 5,9
Contrôle Note de 6/10
Durabilité Note de 2/10
Puissance Note de 9/10
Confort Note de 9/10
Effet Note de 3,5/10
Section Rond
Jauge 1,30
Matière Non
Cordage Explosiv! Weiss Cannon jauge 1,30mm 12m naturel

Vous aimerez aussi

  • Cordage Professional Isospeed jauge 1,20mm 12m naturel
  • Cordage Micronite Signum Pro jauge 1,27mm 12m naturel
  • Bobine Cordage Weiss Cannon Explosiv! 200m 1,30mm naturel
  • Elastocross (String Saver)

Commentaires des clients

  • Satisfaction
    4

    bon rapport qualité prix

    Commentaire de le 16 août 2016

    j'ai trouvé ce cordage agréable à jouer, assez puissant et plutot confortable

    il n'aura tenu que 4heures

    cordé à 23 sur une pro staff 6.1 85

    pour 7.5€ (et moins en cas de bobine), je trouve que c'est une bonne alternative au bi-phase 1.24
  • Satisfaction
    3

    bon cordage puissant mais aux effets limités

    Commentaire de le 6 janvier 2016

    Comme son nom l'indique ce cordage est explosif au niveau de la puissance mais son accès limité aux effet et par conséquent aux lifts peut être dangereux en match car aujourd'hui, il est facile aux joueurs de pouvoir s'appuyer sur la puissance de coups droits directs non travailés et notamment liftés et de contrer ces coups puissants. Pour moi ce cordage bien que de bonne qualité est moindre en rendement que l'iso speed profesionnal 1,20 ou que le signum pro Micronite 1,27
  • Satisfaction
    2

    confortable mais c'est tout.

    Commentaire de le 18 août 2015

    Cordage confortable mais après différents essais à des tensions différentes (je corde moi-même) je n'arrive pas à obtenir le rendement d'un mono (DW) ayant une jauge de 20/100. Correct pour le lift mais pas assez puissant.
  • Satisfaction
    3

    Fragile mais très agréable

    Commentaire de le 18 août 2015

    Suite à un tennis elbow pendant près de 2 ans,ce cordage permet d'allier de bonnes sensations avec un réel confort de jeu.il nécessite néanmoins un bon centrage et limite donc l'indulgence.ayant un jeu moins tourné vers l'attaque qu'auparavant,ce cordage demeure d'une grande fragilité...une casse environ toutes les 3 heures de jeu...
  • Satisfaction
    3

    Effet trampoline et très fragile

    Commentaire de le 25 juillet 2015

    Ce cordage tient ses promesses... et peut-être un peu trop. La première surprise c'est lorsque l'on sort le cordage de son paquet. Il donne la sensation d'être "mou" ! Comme recommandé sur le paquet j'ai tendu au-dessus en hybride et en travers (avec du MSV focus ex naturel puis du Signum Tornado en montant). Il s'est avéré que ce cordage atténue bien la rigidité des 2 autres. La principale sensation est vraiment l'effet trampoline qui pardonne mal... Un geste un peu hésitant et c'est la bâche assuré !! Du coup les joueurs cherchant de la puissance ne seront pas déçus mais attention à l'erreur de placement ou au manque d'engagement !! Autrement, le cordage posé en hybride et ce malgré de l'eslatocross pour le protéger casse très très rapidement: environ 60 min pour la deuxième pose !!!!! Autre remarque, le cordage est souple mais aussi "glissant", du coup, posé en hybride vos montants auront tendance à se balader très sérieusement ce qui peut être d'un grand inconfort. Le point positif en plus de la puissance est le confort, le touché est très feutré et agréable.
  • Satisfaction
    4

    Excellent rapport qualité / prix

    Commentaire de le 12 juin 2015

    Joueur agressif tout en lift, je suis un gros casseur. Cherchant un cordage accessible sans mettre de côté les sensations de frappe, l'Explosiv répond plutôt bien à ces critères. Le cordage bouge pas mal effectivement mais on s'y fait.
  • Satisfaction
    5

    Très satisfait !

    Commentaire de le 12 juin 2015

    Profil: Joueur régulier, (4 fois par semaines, petit classement)
    Je joue avec une Wilson blade team depuis 3 ans et je souffre d'un léger "tennis elbow" récurent et je cherchais un cordage souple, orienté confort mais d'une puissance présente et d'une bonne attaque en rotation.
    Carton plein avec l' Explosiv. IL est exactement ce que je recherchais ( confortable, souple et puissant). Ma crainte se situait au niveau de la "casse"
    Aujourd'hui, aucune ! Je recommande une tension pas trop élevée (24/25) et je ne recorde que tous les 6 mois ! (mais attention, je ne suis pas un gros frappeur!)
    Pour résumer, excellent cordage pour un prix....très accessible. Mes articulations me remercient beaucoup...je le garde !
  • Satisfaction
    3

    bon

    Commentaire de le 12 juin 2015

    Bon cordage, BCP de toucher, mais très fragile.
  • Satisfaction
    4

    Satisfait

    Commentaire de le 11 juin 2015

    Profil: Je joue uniquement en Wilson Pro staff depuis toujours (Toutes celles qu'a eu Federer depuis le début) et aussi en Pro staff classic (Edberg), Pro staff original 6.0 85 (légendaire), je possède aussi la K Pro staff 88 de Sampras. Bref que des cadres "lourds" à petits tamis orientés contrôle. J'aime les cordages confortables avec de bonnes sensations de toucher et un minimum de puissance car je monte à la volée dès que je peux sur un coup d'approche (je suis un peu trop vieux maintenant pour le service volée.) LOL ! Tension: 25-26 kg. Je trouve ce cordage Weiss Cannon Explosiv très souple, très élastique et très confortable. Puissance satisfaisante pour moi qui possède un jeu plutôt à plat et efficacité de l'effet pour mon revers slicé. Je testerai moi aussi avec 2 kg de plus pour les travers car les montants bougent pas mal... Pour la durée de vie, je n'ai pas encore cassé mais je ne joue pas intensivement non plus. Je recommande ce cordage pour ceux qui recherchent un cordage souple et confortable avec un minimum de puissance. je jouais en TGV avant et quand on voit la différence de prix, y'a pas photo... Excellent rapport qualité prix ! Je vais bientôt tester le Dunlop silk pour comparer car j'ai de bons échos sur ce cordage aussi.
  • Satisfaction
    4

    Satisfait !

    Commentaire de le 12 mars 2015

    Je cherchais un cordage confortable et puissant...
    je suis satisfait !
    encore quelques réglages de tension à effectuer
    (2 kg de plus sur les travers, pour éviter que les cordes bougent trop).
    je recommande ce cordage aux joueurs, qui comme moi , manquent de puissance.
  • Satisfaction
    4

    Canon le Cannon

    Commentaire de le 9 mars 2015

    Petit feed-back après le test du weiss canon...
    Agréablement surpris surtout après toutes les remarques négatives du cordeur de sport2000.
    J'ai trouvé ça très agréable dans le jeu. De bonnes sensations dans l'ensemble, des gros coups droits qui accélèrent bien.
    J'ai eu plus de mal sur la défense. Le Weiss Cannon pardonne moins que le Wilson sensation que j'utilisais juste avant. Mais sinon pour mon jeu d'attaquant de fond de court j'ai bien aimé. La prise d'effet est plus que correct également...
    Je trouve ce cordage très agréable, plein de puissance, précis quand on est sur la balle assez tôt.
    Mon seul bémol serait pour le service. Je n'ai pas encore réussi à me régler. Ça viendra sûrement avec un peu plus de pratique...
    En ce qui concerne la durée de vie, il aura tenu pour moi entre 5 et 6 heures.
    Du coup j'ai trouvé ça très bien en rapport qualité / prix. Vraiment agréable pour le bras, super pour mes coups droits à plat d'attaque du fond du court... Seul bémol, un léger manque de contrôle mais on peut pas tout avoir.
  • Satisfaction
    2

    Intéressant mais trop fragile

    Commentaire de le 8 mars 2015

    Tout est dans le titre. Associé en hybrid avec silverstring dans les montants, l'explosiv amène un regain de confort et de puissance, mais une seule heure, car très vite l'explosiv s'effiloche et casse comme du verre. Dommage, car les sensations sont présentes (toucher, puissance) mais laisse vite place à une certaine mollesse.
  • Satisfaction
    3

    Bien pour les enfants mais trop fragile

    Commentaire de le 23 janvier 2015

    Un bon cordage pour des enfants de bon niveau mais bien trop fragile pour un adulte plus puissant. Durée de vie trop limité.
  • Satisfaction
    3

    Bon cordage mais trop fragile pour moi

    Commentaire de le 23 janvier 2015

    J'ai trouvé que le cordage était agréable à jouer, bonnes sensations au touché mais je l'ai cassé au bout de 3 heures (il commence par s'effilocher et ensuite il casse)
  • Satisfaction
    4

    Tout en confort

    Commentaire de le 6 décembre 2014

    Très bon cordage permettant un jeu en touché et en confort, j'ai du mettre un peu plus de tension car le cordage est assez élastique.
  • Satisfaction
    3

    Confortable..mais si fragile!

    Commentaire de le 6 décembre 2014

    A conseiller aux joueurs qui frappent à plat. Vraiment confortable, la puissance est au rendez vous!
    Par contre, si vous jouez en lift, vous casserez au bout de 4h! Rapport qualité prix: ça vaut le coup de se faire son propre avis vu le prix!
  • Satisfaction
    3

    à essayer

    Commentaire de le 26 novembre 2014

    Un touché très agréable et très puissant lorsque l'on sait l'exploiter: frappe à plat et jamais en force!
    il est clair qu'il n'y a aucune prise d'effet... le contrôle est bon surtout à la volée et en contre.
    Je le conseil en hybride dans les travers pour ajouter du confort et soulager le coude sans perdre trop de puissance associé avec un mono structuré (msv hex par exemple) qui donnera plus de durabilité et surtout de prise d'effet. Je pense qu'il faut le pratiquer plusieurs heures pour s'habituer pour un rendu final tout à fait surprenant.
  • Satisfaction
    3

    Un peu déçu

    Commentaire de le 14 septembre 2014

    Cordage reçu et cordé sur ma pro staff 95 toute neuve afin de pouvoir tester avec une tension à 24. J'ai l'habitude de jouer à 25 mais la raquette n'étant pas accès sur la puissance je désirais orienter le cordage dans ce sens en tendant moins et la marque indiquant qu'il fallait rajouter 1Kg de par l'élasticité du cordage j'ai opté pour un 24 histoire de m'habituer.
    La première impression est que je n'ai pas vraiment trouvé la puissance promise. Certes en contre ça part mais quand il s'agit d'accélérer soi même, sans y mettre tout le poids du corps dans la balle il devient difficile de mettre son adversaire hors de portée de la balle alors que je n'avais pas ce problème avec mon ancien matériel.
    Alors il est évident que le changement de cadre a sa part de responsabilité dans ce constat mais ça m'a quand même déçu car je n'ai pas trouvé d'évolution par rapport au cordage d'origine qui n'est pourtant pas accès puissance.
    Par contre, en terme de sensation et de confort c'est très bon. J'ai un problème de tendinite à l'épaule et avec ce changement de cordage ça allait de suite mieux.
    Si vous ne frappez pas à plat passez votre chemin, moi qui frappe relativement à plat j'ai eu beaucoup de mal les fois où j'ai voulu mettre un peu d'effet. Le cordage ne le prend pas du tout et la balle devient difficile à placer avec précision.
    Question durabilité, je ne casse jamais ou presque. Il m'est arrivé de devoir couper mon cordage car il était trop vieux mais pour celui ci j'ai pu jouer environ 15H. Ca peut paraître correct mais vu mes antécédents, je pense qu'une personne qui casse régulièrement aura du mal à tenir 10H. Maintenant c'est un premier test et la casse reste aléatoire.
    Un autre point négatif est que le cordage bouge énormément tellement il est élastique. Ce n'est pas vraiment important dans le jeu mais ça reste désagréable de toujours remettre ses cordes en place.
    Après quelques heures et juste avant la casse j'ai réussi à accélérer mais en m'engageant totalement, ça devient difficile en cas de méforme ou si le placement n'est pas parfait.
    Au final le constat n'est pas négatif loin de là car des joueurs 15/1 ou 15/2 que je battais avant m'ont mis des belles claques suite au changement de cordage, puis, sur la fin je les ai battu à nouveau. J'ai quelque part fait évoluer mon jeu moi qui attaquais sans cesse avant et qui finissait les points en 3 ou 4 coups maximum, gagnés ou perdus, j'ai été obligé de compenser la perte de puissance de mon nouveau matériel en construisant plus et la précision m'a permis de gagner en régularité. Au final ce n'est pas désagréable mais je recherche quand même un peu plus de puissance.
    Question confort, suite à la casse, j'ai pris la seconde raquette avec un autre cordage et mon mal d'épaule est revenu immédiatement.
    Bref si vous recherchez du confort et des sensations ce cordage est une solution à condition de ne pas casser souvent et de ne pas avoir un jeu à effet ou accès sur la puissance pure.

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction