Le nouveau concurrent hybride du cordage de sa majesté Federer, le bien nommé Champion's Choice avec un cordage boyau naturel sur les montants et un Luxilon Alu sur les travers Dyreex frappe fort avec ce cordage hybride composé de : Boyau naturel sans guipage pour un confort et une puissance inégalée au niveau des montants Au niveau des travers, un monofilament copolyester dernière génération avec de l'aluminium au coeur du cordage et un revêtement silicone en surface.

Lire la description complète.

20,00 €

Bienvenue dans le monde merveilleux des cordages hybrides !
On retrouve dans le Natural Pro la même alchimie que le cordage de Roger Federer qui est l'un des rares du circuit à utiliser un montage hybride "inversé", avec du boyau au niveau des montants. Tous ceux qui ont eu le plaisir de jouer avec du boyau savent que le boyau naturel de part sa souplesse c'est l'excellence absolu en terme de confort ! le monofilament qui compose l'hybride est un Silver Alu (Starblast de Dyreex en 1,30mm), un cordage co-polyester rond assez rigide, similaire au Select de Stillinblack et encore plus au Luxilon Alu Power utilisé par Federer dans les travers de son Champion's Choice de Wilson. Le mélange du Natural Pro est détonnant, les sensations sont extremement feutrés, les prises d'effets et notamment l'accès au lift maximisé par ce bon mix entre elasticité sur les montants et rigidité sur les travers.

Attention : Il faut bien préciser à votre artisan cordeur de ne pas pas faire de prestrech (pré étirement) du boyau car ce processus a déjà été fait en usine.
De plus le boyau naturel c'est très fragile il faut donc prendre ces précautions lors de la pose en utilisant la vitesse minimale de la machine si il s'agit d'une machine électronique, ne pas plier le cordage et ne pas utiliser de poinçon ou alène dans les œillets. Ce boyau n'est pas guipé pour offrir un max de sensations ! Mais par conséquent, il est fragile à la pose. Et oui la sensation du boyau ça se mérite !

Points Forts :
Confort
Puissance
Effets

Points Faibles :
Fragilité à la pose
Durée de vie

Informations complémentaires

Type de cordage Hybride
Format Garniture 12 m
Marque Dyreex
Moyenne Note de 6,6
Contrôle Note de 6/10
Durabilité Note de 3/10
Puissance Note de 8/10
Confort Note de 9/10
Effet Note de 7/10
Section Rond
Jauge 1,30
Matière Boyau / Polyester
Cordage Dyreex Natural Pro Hybride avec boyau naturel

Vous aimerez aussi

  • Cordage Professional Isospeed jauge 1,20mm 12m naturel
  • Cordage Control Isospeed jauge 1,30mm 12m naturel
  • Cordage Explosiv! Weiss Cannon jauge 1,30mm 12m naturel

Commentaires des clients

  • Satisfaction
    5

    Confort et Rendement au top

    Commentaire de le 21 novembre 2014

    "Commentaire boyau natural pro Tension 25-24kg
    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué avec du boyau. Je suis 15/1, je lift pas mal. les premières 2H de jeu ont été un pur régal.
    Confort incroyable notamment sur les chopes en revers. Le Mix entre la puissance du boyau sur les montants et le contrôle sur les travers est parfait. Je n'ai pas vu de différence avec le Champion's Choice même si le Natural Pro me semble moins resistant. J'ai cassé au bout de 7 H."

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction