Cordage tennis hybride ultra confort composé d'un cordage copolymère en jauge 1,23mm dans les montants et un multifilament de fibres polyamides dans les travers. Confort et Rendement sont au rendez-vous avec l'Hybrid Fantum

Lire la description complète.

9,00 €

Imaginez un cordage copolyester comme le redoutable Scorpion (un des tout meilleur cordage monofilament du marché) avec un multifilament ultra moelleux et confortable ? Vous avez dans votre raquette l'Hybrid Fantum.  Le cordage multifilament qui le compose n'est autre que le Big Fantum, une super trouvaille WeissCannon que nous avions testé et approuvé malgré sa fragilité. Aujourd'hui, oubliez cettre fragilité, cette peur de la casse, l'hybride Fantum sera votre compagne de route pour un jeu basé sur la sensation et le touché. Franchement ce montage hybride n'a rien à envier avec un montage copolyester + boyau naturel. A table !

Les jauges :

  • jauge 1,23 sur les montants, jauge fine mais pas trop. Jauge 1,32mm sur les travers pour un cordage ultra souple digne d'une beurre de citron, pour un "pocketing" digne de Mauricio (Pochettino). Encore plus touchy qu'un Dual Reality, le Fantum nous a vraiment surpris dans le bon sens du terme.


Points forts :

  • Confort
  • Touché de balle

Informations complémentaires

Type de cordage Hybride
Format Garniture 12 m
Marque Weiss Cannon
Moyenne Note de 7,0
Contrôle Note de 7,5/10
Durabilité Note de 5,5/10
Puissance Note de 6,5/10
Confort Note de 7,5/10
Effet Note de 7/10
Section Rond
Jauge Non
Matière Non
Cordage Tennis Hybride WeissCannon Hybrid Fantum 12m

Vous aimerez aussi

  • Cordage Dyreex Natural Pro Hybride avec Boyau Naturel
  • Cordage Tennis Hybride WeissCannon Dual Reality
  • Cordage Tennis Head Intellitour jauge 1,23mm 12m
  • Cordage Tennis Isospeed Energetic jauge 1,30mm 12m doré

Commentaires des clients

  • Satisfaction
    3

    bon rapport qualité/prix

    Commentaire de le 25 février 2018

    Après plusieurs essais d'hybridation comme par exemple, Weiss Cannon silverstring 1.20 dans les montants et explosiv 1.30 dans les travers et vis vers ça, l'hybride fantum est pour mes sensations un bon compromis entre puissance, confort et contrôle.
    Cordé sur une Wilson Pro staff 97 en monofilament sur les montants à 24kg et le multi dans les travers à 25kg j'ai aimé ce cordage, mais la durée de vie pour mon jeu n'excède pas les 5 heures, donc je lui donne que 3 étoiles pour ça longévité.
  • Satisfaction
    4

    Bien, mais...

    Commentaire de le 23 février 2018

    Je trouve ce set très intéressant, mais je partage l'avis de Lucas quant au contrôle et puissance comparativement au Dual Reality qui apporte, en plus, un confort plus grand. Avec l'Hybrid Fantum la frappe semble plus sèche et la zone de sweet spot est beaucoup plus réduite. Cela reste malgré tout un bon cordage, beaucoup plus clément que mon Luxilon Alu Power Rough qui détruit bien l'avant bras.
    Classement 3ème série - Wilson RF97 (340g) - Jeu à plat recouvert.
  • Satisfaction
    4

    Très bien

    Commentaire de le 29 septembre 2017

    Très bon compromis entre multi et mono : plus d'effet qu'un multi (mais moins qu'un mono), il est un peu plus résistant que ce dernier et tolérant pour les fragiles du coude (ce qui est mon cas). Le tout à petit prix.
  • Satisfaction
    5

    Super sensations à petit prix

    Commentaire de le 8 juin 2016

    Je suis un joueur de 4ème série (30/2 environ), je frappe plutôt recouvert ou lifté.
    Je sortais du Dual Reality 22/25, j'ai tendu l'Hybrid Fantum à 23/25 (spé de la marque : 24,5 ISO).
    Plus contrôle et moins puissant que le Dual Reality à mon goût, pour la prise d'effet idem voire mieux (donc je valide cette fois-ci le 7/10). Peut-être que cela vient du multi qui est comme un peu strié ? Ou juste une sensation personnelle. Egalement un peu moins confortable que le Dual Reality. La sensation à la frappe est plus sèche.
    Des sensations donc plus classiques avec ce cordage qui, pour 9€, vaut carrément le détour !
    (sur une Head Speed S, 295gr non cordée, 645cm², 16x19)

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction