Le meilleur cordage multifilament du marché. Pas de discussion possible pour nous au Temple. Mieux que le Professional, le Micronite, l'Explosiv!, que l'NRG2, le TGV ou les multifilaments Prince et Babolat. Le Xone Biphase est champion dans toutes les catégories (durée de vie, confort, contrôle, effets, puissance) et prix... mais là le prix fort est justifié. Aussi agréable que du boyau Klip ou Babolat diront certains, et sans le stress du boyau à la pose.

Lire la description complète.

21,50 €

Le cordage X One Biphase se compose de fibres ultra élastiques du nom de Elastyl pour un maximum de confort et de puissance et de fibres H2C (High Heat Capacity) qui donne sa nervosité et son dynamisme à la corde qui rappelle les sensations d'un (bon) boyau naturel. Toutes ces fibres sont imprégnées de polyuréthane avant d'être assemblées. Le Polyurethane lui absorbe les vibrations et augmente le confort du cordage. Enfin, le process Biphase consiste en un pré étirement des fibres améliorant la conservation de la tension, le potentiel "effets" du cordage et sa durée de vie, bien au-dessus de la majorité des multifilaments en polyuréthane. Bref, un bijou technologique et un régal tennistique.

la jauge 1,24mm : C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ce cordage dans les autres jauges. En 1,18mm il est difficilement contrôlable et fragile. En 1,30mm il sonne très différent et n'a plus la vitesse et nervosité que l'on aime avec la jauge 1,24mm.


Points forts :

 

  • Puissance
  • Contrôle
  • Confort

 


Points faibles :

  • Durée de vie

Durée de vie moyenne : 8 heures

Informations complémentaires

Type de cordage Multifilament
Format Garniture 12 m
Marque Tecnifibre
Moyenne Note de 6,7
Contrôle Note de 7/10
Durabilité Note de 4/10
Puissance Note de 8/10
Confort Note de 8,5/10
Effet Note de 6/10
Section Rond
Jauge 1,24
Matière Polyamide + Polyuréthane
Cordage Tennis Tecnifibre X-One biphase jauge 1,24mm 12m naturel

Vous aimerez aussi

  • Cordage Professional Isospeed jauge 1,20mm 12m naturel
  • Cordage Micronite Signum Pro jauge 1,27mm 12m naturel
  • Cordage Explosiv! Weiss Cannon jauge 1,30mm 12m naturel
  • Cordage Prince Premier Control (Attack) jauge 1,30mm 12m naturel

Commentaires des clients

  • Satisfaction
    5

    Tout est dit

    Commentaire de le 1 juin 2016

    Effectivement le meilleur cordage pour moi, je jouais avec des monofilaments et avec l'age j'ai voulu ménager mon bras et passer à un cordage multi. Beaucoup de tests et au final, une révélation, le X1 Biphase, c'est le contrôle d'un Luxilon avec le confort en plus.

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction