Contact

Beaucoup de joueurs cherchent de la puissance dans leur jeu : Les jeunes qui n'ont pas encore de gros bras, les seniors qui ne peuvent plus cogner dans la balle comme à leur grande époque, mais aussi des secondes séries qui utilisent des cordages de type "polyester" et qui trouvent que leur jeu manque de punch, de vitesse, de réactivité (Notez que Luis Fernandez aurait pu faire la même tirade...)
Nous allons nous intéresser à cette catégorie de joueurs, les joueurs qui jouent avec des cordages "monofilament" en matériel "copolyester". Ces joueurs aimeraient gagner en puissance soit pour être plus tranchant en jeu d'attaque, soit pour contre-attaquer lorsqu'ils sont agressés par l'adversaire.

Mais au fait, pourquoi les bons joueurs jouent ils avec un cordage à base polyester au lieu d'un boyau naturel ?


Réponse simple :

  • Parce qu'ils peuvent taper de toute leur force dans la balle sans la mettre dans les bâches
  • Parce qu'ils n'ont pas à remettre leurs cordes à tous les points (même si ils le font quand même pour le style)


Préambule :
On appelle monofilament les cordages construit à base d'une fibre unique. Beaucoup de monofilaments utilisent des fibres en polyester mais pas seulement ! En effet aujourd’hui les monofilament contiennent aussi des additifs qui affectent les caractéristiques d'un cordage (carbone et autres polymères).

Discussion qui revient tous les deux jours avec les clients du Temple du Cordage :

"J'aimerais gagner en puissance ! Avez-vous un cordage monofilament puissant ?"

 

"Monsieur vous pouvez gagner de la puissance en prenant un cordage en jauge plus fine ou en diminuant la tension du cordage."

 

"Oui ok, mais quoi d'autre ?  C’est tout ce que vous pouvez me dire Mr le soi-disant spécialiste ?"

 

"Non non, en fait, si polyester rime plus avec durabilité qu'avec puissance, sachez que les bons cordages à base polyester ont un très bon ratio puissance / contrôle.
Et vous avez raison car si les joueurs veulent gagner en puissance,  ils ne sont pas prêts à perdre en durée de vie en baissant la jauge de leur cordage fétiche ! C’est là que tout devient plus complexe. Il faut donc trouver un cordage qui par sa composition, sa structure, dégage de la puissance !"

Mais c'est votre jour de chance car nous avons au fil de nos tests dressé une liste des cordages copolyester les plus puissants, pas seulement des marques Temple du Cordage, toutes les marques ! Les cordages du top 10 ont été testé par 5 testeurs différents jouant niveau 2nd séries. Voici le top 10 des cordages Co polyester les plus puissants en 2014 :

 

 

 

 

 

1) Signum Pro Tornado

 

Cordage Signum Pro Tornado

 

 

2) Polyfibre Poly High Tech

Polyfibre Poly Hightec

 

 

3) Polystar Energy

Cordage Polystar Energy

 

 

4) Topspin Cyber Blue & Cyberflash

cordage topspin Cyber Blue

 

 

 5) Luxilon Big Banger Alu Power & Alu Rough

cordage luxilon big banger alu banger

 

 

6) Kirschbaum Touch Turbo

cordage kirschbaum touch turbo

 

 

7) Pacific XCite

cordage pacific Xcite

 

 

8) Signum Pro Hyperion

cordage signum pro hyperion

 

 

 9) Dyreex Black Edge

cordage dyreex black edge

 

 

10) Kirschbaum Pro line 2

cordage kirschbaum pro line 2

 

Pas loin derrière on retrouve le Prince Tour XP (Beast) le Resistretch de Stillinblack, le P2 de Kirschbaum ou encore le Power Polyester de la marque Mantis.

Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.