Le cordage Black Edge est un cordage copolyester au profil structuré à 5 côtés pour maximiser la prise d'effet. Crée en 2010, le Black Edge a rencontré un franc succès mondial à sa sortie. Essayez-le Black Edge 1,25mm gratuitement : achetez la garniture, et on vous la rembourse à l'achat de la bobine!
Cordage Dyreex Black Edge jauge 1,25mm 12m noir
- Confort 5 / 10
- Contrôle 8 / 10
- Puissance 5 / 10
- Durabilité 7 / 10
- Effet 8 / 10

- Marque Dyreex
- Matière Polyester
- Type de cordage Monofilament
le cordage Black Edge est l'égérie de chez Dyreex. C'est un monofilament copolyester de dernière génération conçu donc à partir de fibres polymérisées avec addition de polyéthylène (famille des polyoléfine) et de carbone qui ajoutent de l'elasticité au cordage et donc procure au joueur un meilleur confort de jeu. Grossièrerement une structure à 80% polyester avec en plus une application de lubrifiant en silicone en surface. Le Black Edge a 5 arêtes aiguisés pour favoriser au maximum la prise d'effets. C'est assez rare de voir un co-poly à 5 côtés, on est plus habitué aux 6 côtés de MSV ou de Babolat, mais le résultat est détonnant. Sa couleur noir, ses caractéristiques physiques rappellent forcément les Focus Hex, Black Code et RPM Blast. Son ratio Puissance / Contrôle lui, est bien unique !
La jauge 1,25mm :
Cordage uniquement disponible en 1,25mm, jauge "moyenne" par excellence.
Le Black Edge est par nature solide donc il n'a pas besoin d'être épais
Points forts :
Polyvalence (ratio puissance / contrôle)
Prise d'effets
Points faibles :
A vous de nous le dire !
Durée de vie moyenne :
10 heures
Testez le cordage Dyreex Black Edge jauge 1,25mm en garniture de 12m !
Prise d effetsContrôle
Confort
-
Bien, ca accroche et c'est contrôle
Soumis le
Bon cordage, il accroche quand on lift en restant contrôle sur les frappes, mêmes celles tendues. Il dure 20 h sans soucis en se detendant lentement. Il est assez souple mais pas as trop et ça envoie bien. Seul défaut, sensation trop plastique mais comme beaucoup de cordages. Mais pour le prix, il vaut vraiment le coup, il dure, est super précis, accroche bien et facilement et est assez souple-puissant. Pour comparer au black code 1,24 S, le dyreex est plus souple, dure + longtemps, accroche autant et largement meilleur en contrôle de balle -
Pas compatible avec moi!
Soumis le
C’etait Mon premier cordage structuré (5 côtés) et je n’ai pas aimé le manque de contrôle lors de lifts. Je suis repassé au cordage rond, un yonex ayant une bonne solidité. Je joue avec Wilson pro staff modèle 2014.