Tecnifibre

Tecnifibre est avec Babolat la marque de cordage tennis la plus célèbre en France. L'histoire de Tecnifibre est plus récente que celle des fabricants de cordes en boyau naturel comme Klip ou Babolat. Tecnifibre continue de produire ses cordages en France dans l'usine Cousin Frères à Wervicq-Sud (nord de la France), production « cocorico ». Oui les cordages Tecnifibre sont chers, mais le Xone Biphase est toujours le meilleur cordage multifilament du marché.

Passer à la liste des résultats
Disponibilité
Prix
à
Le prix le plus élevé est de €297,99
Effacer
Marque
Type
Section
Jauge
Matériau
Couleur
15 articles
Trier Meilleures ventes
Grille de colonnes
Grille de colonnes

Filtrer

Disponibilité
Prix
à
Le prix le plus élevé est de €297,99
Marque
Type
Section
Jauge
Matériau
Couleur
Trier Meilleures ventes

Histoire et évolution de Tecnifibre 

Aux origines de Tecnifibre on retrouve Major ou plutôt Major Sport que fonde Thierry Maissant, actuel PDG de Tecnifibre et Hermano da Silva Ramos, pilote de F1. Tecnifibre s'est tout de suite spécialisé dans les cordages synthétiques.

La marque utilise avec brio le polyuréthane comme base de ses cordages en nylon. Tecnifibre lance ensuite une gamme de machine à corder et fait vite "ami ami" avec l'ATP pour devenir cordeur officiel de beaucoup de tournoi. En 90 la jeune Monica Seles, remporte Roland Garros avec sa raquette Prince POG et son cordage Tecnifibre 515 (tendu à 35 kg selon des anciens cordeurs de la joueuse). Sergi Bruguera gagne RG en 93 avec l'ancêtre du TGV. Ah c'était le temps de la gloire pour les cordages nylon... Après le succès de son multifilament X-One, Tecnifibre se diversifie : bagagerie, balles (Roland Garros) puis les raquettes dans les années 2000...Les années 2000 sonnent aussi, malheureusement pour Tecnifibre, les succès de Guga Kuerten et l'arrivée des cordages en polyester. Tout est à refaire, mais comme faire un cordage en polyester est plus facile que faire un cordage en nylon, Tecnifibre rebondit et en 2009, reprenant l'idée du MSV Focus Hex, ils sortent à leur tour un cordage tennis noir à forme géométrique, c'est le très attendu Black Code. En 2013 Tecnifibre devient carrément partenaire / sponsor officiel de L'ATP. 

Les joueurs qui jouent avec Tecnifibre

Vous voyez beaucoup de pros qui jouent avec des multifilaments vous ? Et non, c'est bien le problème de TF, numéro 1 de multi.
Dans les années 2000, l'égérie de la marque n'etait autre que Janko Tisparevic, peut être bien le plus tatoué des joueurs, mais certainement pas le plus titré. Janko jouait avec le Razor Code. On voit plus souvent des raquettes Tecnifibre que des cordages, Chardy, Fratangello ou Fucsovics utilisaient les raquettes Tecnifibre, mais Tecnifibre a redoré son blason depuis quelques années avec deux stars : Daniil medvedev chez les garçons et surtout Iga Swiatek, équipés par Tecnifibre à la fois en raquette et en cordage.

Iga Swiatek, l'égérie numéro 1 de Tecnifibre.

Le Xone Biphase, souvent considéré comme le meilleur multifilament du marché. (Il a gagné toutes les éditions de notre concours Best of Strings

Tecnifibre une marque vraiment "made in France"