Les cordages les plus populaires en 2020 - Résultats

En cours de chargement...

Meilleur cordage tennis 2020

Le sondage #Bestofstring 2020 est terminé. 580 votes pour cette première édition. 580 mordus de cordages, qui nous ont impressionné par leur expertise. Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de voter et de commenter. Voici un petit florilège de commentaires lorsqu'on vous demandait d'appuyer votre choix par un commentaire :

Parce que les noms sont jolis, je trouve !
Red Ghost de W.C pour la couleur
Que des gros boudins ! Performance = petites jauges
dans luxilon, tout est bon !

Les résultats sont marqués par la domination de Luxilon chez les monofilaments et Tecnifibre chez les multifilaments. Chacune des marques iconiques "trustant" les 2 premières places dans les catégories reines du sondage avec des références légendaires ; Xone Biphase, TGV, Luxilon 4G, Alu Power. Yonex avec le Poly Tour Pro et le Poly Tour Spin démontre une fois de plus que ces cordages sont hautement appréciés. Le Solinco Tour Bite domine lui la catégorie "Prise d'effets".

Top 3 : Cordage "à effets"

Top 3 Cordage à effet

Partager sur

Facebook Twitter

Solinco est bien connu pour son expertise dans le design de cordages maximisant la prise d'effets. Le Tour Bite remporte ce vote, mais on notera la présence de l'Hyper G qui se place 5ème. L'Ultra Cable de Weiss Cannon, qu'on ne peut pas oublier une fois qu'on l'a posé, est au pied du podium. Est-ce que la structure joue un rôle dans la prise d'effets ? Pas sûr, car on peut être rond et faciliter les effets comme le Luxilon 4G, deuxième.

Top 3 : Cordage Monofilament

Top 3 Cordage Monofilament

Partager sur 

Facebook Twitter


Domination de l'Alu Power suivi de son lieutenant le 4G. Luxilon a bien failli faire le triplé avec L'Original qui se classe 5ème, juste devancé par le Solinco Tour Bite et le Yonex Poly Tour Pro (3ème).
A noté dans le top 10 des cordages comme le OS Paradox de nos amis de chez Ltec, de l'Excellent Scorpion de Siggi Weiss, ou encore du Hawk Touch de chez Head.

Top 3 : Cordage Multifilament

Top 3 Cordage Multifilament

Partager sur 

Facebook Twitter

Le X-one Biphase de Tecnifibre fait l'hunanimité, suivi par le TGV, l'Explosiv! de WeissCannon est loin derrière suivi de l'NRG2 de Tecnifibre et de l'éternel Rip Control. Je m'attendais à voir le Professional d'Isospeed (vous savez à quel point on l'aime au Temple) dans le top 3. Il se classe 6ème.

Vos hybrides préférés

Nous n'avons pas fait de podium, tant les réponses sont diverses et variées. On observe tout de même des tendances. Vous préférez l'hybride Monofilement / Multifilament ou Boyau, parfois appelé l'hybride classique (même si on n'aime pas trop l'appeler comme cela au Temple) à l'hybride dit inversé (Boyau ou Multifilament / Monofilament). On remarque aussi que si le boyau reste utilisé dans les montants, il est un peu délaissé dans les travers et remplacé par les multifilaments. Quelques combinaisons que vous appréciez et vous avez du goût :

Merci encore à tous les participants, rendez-vous en 2021 pour la 2ème édition de #Bestofstring