Les cordages les plus populaires en 2022 - Résultats

En cours de chargement...

Meilleur cordage tennis 2022

Le sondage #Bestofstrings 2022 est terminé. 712 votes pour cette seconde édition. 712 mordus de cordages, qui nous ont impressionnés par leur expertise. Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de voter et de commenter. Voici un petit florilège de commentaires lorsqu'on vous demandait d'appuyer votre choix :

Couleur fun et jauge fine
Par culture je ne joue qu’en mono
Cordage carré = Effet
WEISS CANON the best

Les résultats sont marqués par la domination de Luxilon chez les monofilaments et Tecnifibre chez les multifilaments. On remarque que chaque tenant du titre (vainqueurs de bestofstrings 2020) s'est une nouvelle fois imposé cette année ! On retrouve les légendairesXone Biphase, TGV,Alu Power, Yonex avec le Poly Tour Pro et le Poly Tour Spinqui démontre une fois de plus que ces cordages sont hautement appréciés et enfin Solinco et ses structures en "carré" avec le Tour Bite et l'Hyper G qui écrase presque la catégorie "Prise d'effets".

Top 3 : Cordage "à effets"

Top 3 Cordage tennis à effet 2022


Solinco place un tir groupé sur le classement "prise d'effets". Le Tour Bite remporte le scrutin devant le RPM BLAST et l'Hyper G. Le Poly Tour Spin, est au pied du podium devant le MSV Focus Hex et l'Ultra Cable de Weiss Cannon. Déception pour le carré ultra coupant de chez WeissCannon et par contre bonne surprise pour le RPM Blast qui montre qu'il n'est pas seulement du marketing mais bien un des cordages préférés des français qui veulent du contrôle et du spin.

Top 3 : Cordage Monofilament

Top 3 Cordage tennis Monofilament 2022


Gros duel cette année entre l'Alu Power et le Poly Tour Pro l'égérie de la firme japonaise à failli venir coiffer le roi du cordage. Aussi présent dans le classement des cordages à effet, le RPM BLAST de chez Babolat se classe à la 3ème place et montre qu'il est à vos yeux un super cordage polyvalent. On retrouve ensuite leBlack Code le Silverstring ou encore le 4G qui chute bizarrement au classement

Top 3 : Cordage Multifilament

Top 3 Cordage Multifilament


Le X-one Biphase de Tecnifibre est toujours le roi incontesté suivi par le TGV et le disparu, victime du Covid19 Explosiv! de WeissCannon. On trouve ensuite le Rip Control de HEAD et le Triax nouvelle "hybride" de Tecnifibre. Pas d'Isospeed dans les tops multifilaments, cela montre que la marque souffre encore d'un manque de notoriété en France, et pas non plus de NRG2 qui reste toujours dans l'ombre de son meilleur ennemi "Biphase".

Vos hybrides préférés

60% des votants mettent un monofilament polyester dans les montants et du multifilament ou Boyaul dans les travers. On remarque aussi que si le boyau reste très utilisé dans les montants il est plus facilement remplaçable dans les travers par un les multifilaments. On retrouve des grands classiques hybrides:

Merci encore à tous les participants, rendez-vous en 2023 pour la 3ème édition de #Bestofstrings