Contact

Conditions Générales d'utilisation

 

Conditions générales d'utilisation du 06/09/2016

Objet:

Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour objet de définir les conditions d'utilisation du service proposé sur le site Temple du Cordage par l'utilisateur.
Toute utilisation du site Temple du Cordage suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation.
Ces conditions constituent donc un contrat entre Temple du Cordage et l'utilisateur.

Mentions Légales:

Le site Temple du Cordage est édité par :
Triple Lootz EURL
44 Avenue Simone De Beauvoir – Lotissement des Deux Pins - 40130 Capbreton
SIRET : 534 247 119 00017
N° de TVA Intracommunautaire : FR87 534 247 119
Immatriculée au R.C.S de Dax.
Gérant Ludovic Renoult

Hébergement web
OVH
140 Quai Sartel
59 000 Roubaix
France
Tél. : 0899 701 761

Développement :
Bobby Hugges Multimédia
20 Avenue du Général de Gaulle
40 130 Capbreton
France
Site Internet: http://www.bobbyhugges.fr/

Accès au service

Temple du Cordage est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet. L'utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.
Certaines sections du site sont réservées aux "membres" après identification à l'aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe.
Par exemple lorsque l'utilisateur veut effectuer une commande sur le site, Temple du Cordage a besoin des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques).
L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause.
Temple du Cordage se réserve le droit de refuser l'accès au service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.
Temple du Cordage met en oeuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au service, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir.
Temple du Cordage ne peut être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au service.
Temple du Cordage se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du service, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Propriété intellectuelle

Dans certaines sections du site, l'utilisateur peut être amené à donner son avis sur un produit. Il est seul responsable du contenu qu'il met en ligne. Il s'engage notamment à ce que ces données ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu'ils soient. Temple du Cordage se réserve le droit de supprimer tout ou partie du contenu utilisateur, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans avertissement ou justification préalable. L'utilisateur ne pourra faire valoir aucune réclamation à ce titre.
L'utilisation de ce service web est réservée à un usage strictement personnel.
Toutes les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu'ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site Temple du Cordage sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l'image.
Ils sont la propriété pleine et entière de Temple du Cordage ou des marques partenaires. Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l'utilisation du présent site sont soumises au droit français. La seule juridiction compétente en cas de litige est le tribunal de Dax (40).

Données personnelles

Dans une logique de respect de la vie privée des utilisateurs, Temple du Cordage s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du site Temple du Cordage, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. A ce titre, le site Templeducordage.com fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1623120.

Rectification des informations nominatives collectées:
Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Temple du Cordage garantit à l'utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.
Pour cela l'utilisateur envoie à Temple du Cordage:
- un courrier électronique en utilisant le formulaire de contact
- un courrier à l’adresse du siège en indiquant son nom ou sa raison sociale, ses coordonnées physiques et/ou électroniques. La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.

Limites de responsabilité

Temple du Cordage ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence des données présentes sur le site. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Temple du Cordage, à quelque titre que ce soit. Il appartient donc à l’utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

L'accès à certaines sections du site Temple du Cordage nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe. Ce mot de passe, choisi par l'utilisateur, est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit. L'utilisation de son Identifiant et de son Mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'Utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toute atteinte. Temple du Cordage s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises.
L'utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification. Temple du Cordage utilise notamment Google Analytics pour étudier le trafic du site.
L'Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. Temple du Cordage ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via le service.
Temple du Cordage ne sera en aucun cas, dans la limite du droit applicable, tenu responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d'une indisponibilité du service ou de toute utilisation du service. 

Liens hypertextes

Temple du Cordage peut proposer des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers.
Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'utilisateur reconnaît que Temple du Cordage n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenu responsable quant à leur contenu.

Evolution du contrat, durée et résiliation
Temple du Cordage se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment.
Il est ainsi conseillé à l'utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d'utilisation disponible sur le site www.commentcamarche.net.
Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'utilisation du service proposé par Temple du Cordage par l'utilisateur.

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales de vente.
Bonne visite sur le Temple!

Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.