Le cordage tennis Turbo Twist de Weiss Cannon reigne sur le marché des cordages à base polyester. C'est un cordage ultra polyvalent, axé contrôle, et offrant une experience de frappe unique. Vous pouvez l'essayer gratuitement sur le Temple ! Achetez la garniture, et on vous la rembourse à l'achat de la bobine ! Le TurboTwist offre LA combinaison (presque) ultime entre puissance, effets, controle et confort. Le Turbo Twist est très similaire au Black 5 Edge en terme de rendement et ressemble aussi beaucoup au Scorpion au niveau de la sensation de frappe, avec tout de même plus de puissance et de prise d'effets, et un peu moins de controle.

Lire la description complète.

8,00 €

L'autre cordage "effet" de Weiss Cannon avec le Black5edge. Le Turbotwist est un cordage tennis unique lancée en 2009 et dont la production est breveté par WeissCannon. Un cordage rond au potentiel effet hallucinant comme on en trouve nulle part ailleurs. Le processus de production est somme toute classique : extrusion, étirement, double Chauffage comme on en voit dans la plupart des marques de cordages... mais c'est cette torsion Weiss Cannon au niveau des monofilaments qui est breveté et qui diffère du processus utilisés chez les autres marques. Chaque fibre est tordu entre 20 et 200 fois autour de son axe horizontal ce qui donne tout son potentiel "effet" à ce cordage ! Une torsion unique en son genre qui décuple l'accroche entre la cordage et la balle lors du contact. Le lancement du Turbo Twist en 2009 a été vécu comme une révolution dans le monde du cordage !

La jauge 1,24mm :
Cordage moins connu que le cordage Turbo Twist en 1,18mm, les sensations sont très similaires. La balle gicle un peu moins mais le cordage Turbo Twist 1,24mm durera plus longtemps.

Points forts :
Prise d'effets
Contrôle

Points faibles :
Confort
Puissance

Durée de vie moyenne : 17 Heures

Informations complémentaires

Type de cordage Monofilament
Format Garniture 12 m
Marque Weiss Cannon
Moyenne Note de 6,1
Contrôle Note de 7,5/10
Durabilité Note de 6,5/10
Puissance Note de 4/10
Confort Note de 5/10
Effet Note de 7,5/10
Section Rond
Jauge 1,24
Matière Polyester
Cordage Weiss Cannon Turbo Twist jauge 1,24mm 12m blanc

Vous aimerez aussi

  • Cordage MSV Hepta Twist 1,15mm blanc
  • Cordage WeissCannon Scorpion jauge 1,22mm 12m blanc
  • Cordage WeissCannon Black 5 edge jauge 1,24mm 12m noir
  • Bobine Cordage Weiss Cannon Turbo Twist 200m 1,24mm blanc

Commentaires des clients

  • Satisfaction
    4

    Très bon cordage seul ou à marier, pour un prix très raisonnable

    Commentaire de le 13 janvier 2017

    C'est mon cordage à tout faire : seul ou à marier dans les travers avec du silverstring 1,20, il est très bon sur tous les plans : bonne durée de vie, bonne capacité d'effets, réserve de puissance correct et excellent contrôle. Il garde très bien la tension dans le temps et reste jouable jusqu'à la rupture, lorsque certains cordage se détende au bout de quelques heures et deviennent ensuite incontrôlables voir se mettent à vibrer de manière insupportable. Inutile de monter dans les tensions, il fonctionne très bien aux alentours de 20-21 kg. Très bon choix et très facile à corder même pour un novice ayant acquis sa machine à corder récemment. Allez y les yeux fermés.

Rédigez votre propre commentaire

  •   1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Satisfaction